mercredi 2 septembre 2020

Les échos à Aufferville: transport à la demande, PLU , méthanisation



 
 
New : 31 mai 2021 : Le projet est rejeté par la préfecture. Le projet n'inclue pas l'insertion paysagère, prévu et demandé par les riverains. Un recours sera effectué par les porteurs du projet et  le projet est accepté

_________

Rapport d'enquête PLU : le rapport d'enquête  de M. Jean Luc BOISGONTIER de novembre 2019 donne un avis favorable au projet de PLU de la commune d' Aufferville.

On notera :
- La volonté de protection des espaces naturels ainsi que des continuités écologiques et de préserver ses caractéristiques paysagères et écologiques

- La  volonté de prévoir l’exploitation des logements vacants, résidences secondaires, fermes désaffectées pour la croissance future des résidences principales  pour éviter l’étalement urbain sur les terres agricoles.
- La commune est située dans une zone favorable avec beaucoup de contraintes pour l’implantation d’éoliennes. Notons qu'un précédent projet a été retiré par la société d'éoliennes. 
- L'unité de méthanisation à Busseau :  l'escarbille dans ce bel ensemble écologique. Il a été fait état de ce projet dans l' avis favorable émis par le conseil municipal le 15 févier 2019.
C’est le permis "Etat" ,selon l'enquête, qui va répondre aux questions relatives à l’unité de méthanisation. Il fait partie des 60 projets en plus des 12 existants. Le commissaire enquêteur indique que le document  joint au rapport  PLU  répond aux nombreuses questions posées par le public et que son affichage sur les panneaux de la Mairie assurerait une meilleure information du public (ce qui n'est toujours pas réalisé à ce jour). Ce projet nécessite l’instruction de 2 dossiers, l’un en Préfecture pour la partie ICPE avec une enquête publique, l’autre en mairie pour la partie permis de construire.  
Devant le peu d'information et les inquiétudes engendrées des habitants du hameau se sont monté en collectif A.I.R.E sud77. Les réponses de la mairie, évasives , augmentent les inquiétudes.

 Transport à la demande : 
Une bonne nouvelle. Ce mode de transport avait disparu il y a quelques années. La mairie d'Aufferville nous informe que depuis le 6 janvier, un bus peut vous amener vers l'hôpital le centre ville ou la gare de Nemours sur réservation au plus tôt un mois avant et jusqu'à une heure avant le départ.
 


Le relais de la diligence : un coup dur pour la vie du village qui n'avait besoin de ça. L'Eclaireur du 5 février 2020 fait état de sa fermeture. La boulangerie restera le seul commerce du village. 


Ralentisseurs : 
Celui placé au niveau du cimetière.



Réhaussement devant l'école




 .


Agence postale communale : située en mairie ouverture au 2 juillet




Prestations
- Affranchissement :  lettres, colis
- Achats : carnets de timbres enveloppes pré postés emballage colissimo
- Dépôt et retrait des courriers colis y compris recommandés
- réexpédition du courrier
 Pour les jours et horaires voir le site officiel

Voilà une bonne nouvelle qui renoue un lointain passé ou Aufferville avait une poste












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire