Ici nous donnons le compte rendu de la situation des pluies qui ont inondé la vallée du loing et l'impact sur la région
________________
Les dernières infos sur la région:
- 03-06 : vigilance rétrogradée à orange pour la vallée du Loing. Petite pluie. La décrue s'amorce. Actuellement le service de distribution des eaux donne les informations sur la potabilité de l'eau. Il a plu en 4 jours l'équivalent de 140 jours de pluie. Le niveau de la crue a dépassé celle de 1910.
- 02-06 : Nous sommes toujours en vigilance rouge. Des pluies massives sont arrivées ce matin mais la météo prévoit une moindre intensité cet après midi. Voilà qui va ne pas arranger la situation sur des sols gorgés d'eau. L'impact économique sera durablement ressenti sur toute la région. La région de Montargis est rétrogradée en vigilance orange. mais ne signifie pas la fin des problèmes
1/06/2016 à Nemours :
-évacuation de 4000 personnes
- Il n'y aura plus d'électricité
-Toute la vallée du Loing est concernée
- 1 personne retrouvée morte noyée dans sa maison à Souppes sur Loing
Vigilance rouge : La Seine et Marne et le Loiret tout proche en vigilance rouge. Les centre de Montargis et Nemours sont inondées ou le pic est attendu ce jour. Il faudra être prudent dans les déplacements. L'impact se fait durement ressentir sur toute la région (routes ,entreprises, établissements publics, parkings fermés etc ...). Les supermarchés accessibles situés en hauteur sont actuellement l'objet d'une activité inhabituelle, d'autant que dans ces communes l'eau du robinet ne doit pas être bue.
------
Sur notre village d' Aufferville :
La situation n'est pas comparable nous sommes sur un plateau et il n'y a pas de rivière mais des inquiétudes sur les mares à saturation ce à quoi il faut ajouter les caves, cours inondées, les problèmes d'évacuation d'eau chez certains habitants et champs engorgés.
Situation 04-06 : baisse du niveau des mares légère mais nouvelles pluies. Espérons que des orages ne viendront pas trop tôt sur ces sols gorgés d'eau
Situation au 03-06 :
- Pluie fine. Légère baisse du niveau des mares
- Message téléphonique du syndicat de distribution d'eau : Pour Aufferville l'eau est potable. Le conseil est de ne pas trop en utiliser pour éviter des interruptions.
Situation au 02-06 : Si un court répit mercredi arrivait enfin, tout n'était pas terminé. Il y a eu l'équivalent de 46 jours de pluie et jeudi matin de fortes pluies sont revenues mais l'accalmie est arrivée cet après midi. Les mares comme les sols ne peuvent plus rien absorber.. Les déplacements dans la région sont compliqués.
La mare à Busseau le 2 juin à 13h : le tuyau est passé sous l'eau |
Champs détrempés le jeudi 2 juin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire